5.png

Programme d'accompagnement "Endo'Sérénité/Cycle apaisé"

3 mois pour vivre sereinement avec l'endométriose et reconnecter avec son cycle menstruel

 

C'était moi avant...

IMG_6743.JPG
  • Sur cette photo, c'est moi avec mon EndoBelly, le fameux nom qu'on donne au ventre lorsqu'il est gonflé pendant une crise d'endométriose, on pourrait penser que je suis enceinte de quelques mois, ce qui me complexait beaucoup à l'époque mais c'était surtout très douloureux

  • Je n'étais pas Naïma, j'étais l'endométriose

  • C'était moi avant, pleine de symptômes, qui ressentait la douleur tout le temps, je n'en sortais plus, j'étais fatiguée, souvent en arrêt de travail ou je faisais semblant d'aller bien pour que cela n'impacte pas ma vie professionnelle, ma vie personnelle était quant à elle déjà bien assez impacté par la maladie. Un jour j'ai décidé de ne plus me battre contre elle car pour moi, elle était là pour une bonne raison, on est devenues amies au final.

  • Aujourd'hui je vis une vie tout à fait normalement, sans symptômes après plus de 12 ans de maladie et aussi d'errance médicale.

  • Crois moi, si on m'aurait dit que j'en serais là un jour, je ne l'aurais pas cru, loin de là.

  • Je ne parle pas ici de guérison car on ne guérit pas de l'endométriose mais on peut vivre mieux. C'est possible

 

Si aujourd'hui tu pouvais vivre sans symptômes et profiter de ta vie, tu te sentirais comment ?

 
Endométriose

C'est pour toi si :

  • Tu es prête à t'investir dans l'accompagnement et mettre en place les conseils personnalisés.

  • Tu veux retrouver une relation sereine avec l'endométriose et qu'elle soit moins dérangeante dans ton quotidien.

  • Tu souhaites réduire tes douleurs, en tout cas savoir quoi mettre en place pour lutter contre celles ci.

  • Tu veux être accompagnée pour mettre en place une alimentation adaptée.

  • Tu aimerais mieux te connaître et reconnecter avec la VRAIE toi (cycle menstruel, impact de la lune, développement personnel...).

  • Tu souffres du syndrome des ovaires polykystiques (SOPK), du syndrome prémenstruel (SPM) ou autres troubles féminins (cystites, mycoses).

  • Peu importe que tu prennes un traitement hormonal ou non, aucun jugement ne sera fait.

  • Tu n'es pas dans un désir d'enfant à l'heure actuelle. Sinon tu as mon accompagnement "Douce Fertilité"

 
2.png
 

Ce que tu vas retrouver dans l'accompagnement :

3 mois d'accompagnement naturopathique

  • Une première séance d'1h30 où on fait connaissance et le point sur tes difficultés et attentes.​

  • 2 séances de suivi (45 minutes-1h) pour savoir comment ça se passe au niveau des changements mis en place (difficultés et/ou améliorations) et pour finir une séance de bilan avec d'autres conseils à la clé.

  • Des fiches pratiques (endométriose jour de crise, stress, alimentation, les perturbateurs endocriniens, acceptation de la maladie, les huiles essentielles qui aident, saisons dans le cycle menstruel, alimentation IG bas, alimentation sans FODMAPS etc).

  • Des recettes végétaliennes et végétariennes faciles et rapides à faire

Je reste à ta disposition à tout moment.

Le but est de te rendre autonome au bout des 3 mois. 

Je ne peux rien te promettre mais si tu t'investis autant que moi dans cet accompagnement, tu pourrais avoir plus d'énergie, mieux gérer la douleur, apprendre à te réconcilier avec ton corps, améliorer ton hygiène de vie, te libérer de ta culpabilité, ce n'est pas de ta faute si tu es malade. 

 
3.png
 
IMG_9430.jpg

Pourquoi je propose cet accompagnement ?

Comme tu l'as vu dans le haut de la page, car moi aussi j'ai souffert et l'endométriose était mon ennemie. Je me suis tournée vers la naturopathie parce que j'avais cette maladie, sans elle, je ne serais peut être pas sur ce chemin aujourd'hui et pourtant cela me parait évident. Evident d'aider les femmes comme moi à mieux vivre avec leur endométriose et leur SOPK. 

L'endométriose a un tel impact dans la vie quotidienne

Dans ta vie personnelle/amoureuse : tu auras peur de parler de la maladie, de l'éventuelle infertilité de peur de te faire quitter mais même temps la douleur, les symptômes sont bien là, impossible de faire semblant que tout va bien... Il te quitte et tu te dis personne ne voudra de toi car tu es malade. C'est faux ! La bonne personne t'acceptera et te soutiendra contre vents et marées. Il t'amènera la bouillotte, te fera des petits massages, sera là pour toi.

Dans ta vie sociale : tu vas refuser d’aller en sortie à cause de tes crises, c’était prévu depuis un moment mais le jour J, crise énorme, tu ne peux sortir du lit, tu annules et culpabilise. C’est pas la première fois que tu annules, tes copines vont t’en vouloir puis tu ne peux jamais t’amuser à cause de l’endométriose, elle te gâche la vie. En effet la vie sociale en prend un coup avec l’endométriose mais d’un côté ça fait le « tri » car tu vas en perdre des amies mais tu en feras des nouveaux qui te comprendront.

Dans ta vie familiale : lorsqu’on a pas encore mis un mot dessus, ta famille peut ne pas comprendre tes symptômes, ils t’emmènent chez le médecin mais lui te dit qu’il y a rien pendant des années d’errance médicale, ta famille peut avoir du mal à savoir comment t’aider. Une fois que tu as mis un mot sur tes maux c’est déjà plus simple. Cependant « le bébé c’est pour quand? » peut revenir souvent et oui tu as l’endométriose faudrait pas trop tarder. La pression arrive et parfois les médecins en rajoutent une couche.

Dans ta vie professionnelle : tu as passé un entretien pour un poste qui t’intéresse beaucoup, tu dois passer la visite médicale, tu ne sais pas s’il faut parler de l’endométriose ou non.. Si tu en parles, est ce qu’ils vont vraiment te comprendre ou pas. Tu n’as pas obligation d’en parler c’est ton choix mais en même temps tu risques souvent d’être en arrêt de travail. En parler peut aider à avoir des solutions comme un mi thérapeutique ou la reconnaissance du statut de travailleuse handicapée.

 

Tarif 180€

3 mois pour vivre sereinement avec l'endométriose & reconnecter avec son cycle menstruel

Je te propose cet accompagnement au prix de 180€ (possible de payer en 3x)

Tu es prête à avoir tous les conseils pour ne plus être ennemie avec l'endométriose et en faire ton amie ? Prends rendez vous, je me ferais un plaisir de t'accompagner. On avancera main dans la main.

4.png